L’aventure Luzabelle

De la rencontre avec Yannick Thiel et Nathalie Troquette sont nés les albums de la collection Deuxième étoile à droite (…et tout droit jusqu’au matin) aux éditions Luzabelle.

p095_1_16

Malgré l’énergie de Nathalie Troquette et de René Hausman, notre parrain, les éditions Luzabelle ont disparu aujourd’hui, après une aventure de 4 années qui nous a permis de rencontrer énormément de personnes aux quatre coins de la Belgique francophone lors de festivals et salons rassemblant des passionnés de l’illustration.

Quelques albums existent encore, si vous souhaitez vous en procurer, n’hésitez pas à me contacter!

Albigondine est une fée – à partir de 4 ans

albigondine

Albigondine n’aime pas ses cheveux roux.

Elle ne supporte plus les flammes qui dansent sur sa tête: on se moque d’elle dans la cour de récréation et elle se fait toujours remarquer par la maîtresse.
Albigondine aimerait bien avoir les cheveux blonds comme sa maman… Et pourtant…
Ce ne sont pas toutes les petites filles qui peuvent devenir la fée de l’automne!
Albigondine va découvrir le merveilleux royaume des Fées des quatre saisons.

 

 

Günther le Menteur! – à partir de 5 ans

gunter

Günther est un petit garçon avec beaucoup d’imagination.

Il voit de la magie où les autres ne voient que la réalité et met de l’espièglerie dans la vie de ses amis. Mais voilà, on le traite de menteur.

Le jour où son institutrice, Madame Adeline, lui donne une punition parce qu’il dit avoir vu un petit bonhomme poilu piloter un bourdon, il s’apprête à vivre une aventure passionnante aux côtés des Petits Hommes des Cailloux.

Günther sera-t-il assez rêveur pour vaincre la Sorcière Onira, mangeuse de rêves?